British Airways : démission d'Alex Cruz

British Airways : démission d'Alex Cruz

Surprise en ce début de semaine. En pleine crise sanitaire et économique, le PDG de British Airways, Alex Cruz, démissionne.

Publié le 13-10-2020 par Nolwenn Guengant

Alex Cruz, PDG de British Airways, a pris la décision de démissionner avec « effet immédiat ». Son remplaçant est d'ores et déjà connu, il s'agit de Sean Doyle, PDG d'Aer Lingus (Irlande). C'est IAG, maison-mère de British Airways, qui a annoncé la nouvelle via un communiqué officiel.


Une crise sans précédent


Alors que British Airways, comme Lufthansa, Air France-KLM et autres, fait face à diverses difficultés en lien avec la pandémie, l'annonce de la démission d'Alex Cruz est une surprise. Ce dernier reste pour l'instant directeur non-exécutif du conseil d'administration, ensuite il sera remplacé par Sean Doyle. IAG n'a pas détaillé les raisons du choix d'Alex Cruz mais a rappelé que le groupe fait face à « l'une des pires crises de son histoire ». IAG a ajouté que ces « changements doivent l'aider à en émerger dans une position solide ». La maison-mère de British Airways a en outre fait savoir que Fernando Candela, directeur général de Level, va devenir directeur de la transformation avec pour objectif de « créer une compagnie pour un avenir différent ». « Je veux remercier Alex pour tout ce qu'il a fait chez British Airways. Il a travaillé sans relâche pour moderniser la compagnie à l'approche de son 100e anniversaire. Depuis, il a mené la compagnie à travers une période particulièrement exigeante et obtenu des accords de restructuration avec la majorité des employés » a déclaré Luis Gallego, à la tête d'IAG.

Les dernières actualités