Bretagne : l'hôtellerie monte en gamme et verdit son offre

Hôtellerie Bretagne

SÉRIE D'ÉTÉ. TOURISME, CULTURE ET PATRIMOINE EN BRETAGNE. En 10 ans, le nombre d'hôtels quatre et cinq étoiles a plus que quadruplé en Bretagne. Cette tendance ne se concentre pas uniquement dans la métropole de Rennes ou sur le littoral. Soucieux d'offrir une expérience, les nouveaux hôtels prennent aussi en compte l'enjeu du développement durable. Cet été, la Bretagne devrait attirer 10% de l'ensemble des vacanciers français.

Publié le 02-08-2021 par Pascale Paoli Lebailly

Au domaine du Château des Pères, à 25 minutes au sud de Rennes, le chantier du futur hôtel-spa 4 étoiles, L'EssenCiel, avance à vive allure. Pour cette réalisation rétro-futuriste située dans un écrin de verdure de 31 hectares à deux pas d'un château du XVIIe siècle, la famille Legendre, propriétaire des lieux depuis 2011, a vu grand en investissant 12 millions d'euros.

Imaginé par Jean-Paul Legendre, le président du directoire du groupe familial rennais de construction, d'immobilier et d'énergie (660 millions de chiffre d'affaires), le futur hôtel de 42 chambres, qui ouvira ses portes au premier semestre 2022, se distingue par son allure avant-gardiste en forme d'arbre. Dessiné par Anthony Rio, de l'agence d'architecte Unité, le concept est inédit en France.

« Il fallait un projet atypique et ambitieux pour faire venir les gens jusqu'à Piré-Chancé », a reconnu Jean-Paul Legendre, lors d'une visite du chantier fin juin. « Installer un nouvel hôtel dans le château n'avait rien de différenciant, construire un hôtel lambda non plusLes clients viendront pour ce nouveau lieu et pour son calmeLe projet a été guidé par l'image des cabanes perchées et du concept d'essence de l'arbre.»

Depuis l'oculus de chaque chambre, la vue sur la verdure est imprenable.

Une bulle à 28 mètres de haut

Associé à une ambiance intérieure épurée, l'ensemble vise une clientèle en quête d'expériences insolites, à 300 EUR maximum la nuit.

« La pose en juillet de la dernière bulle tout en haut de l'hôte

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités