Bouygues Telecom en négociations pour racheter Keyyo Communications

Bouygues telecom propose 34 euros pour acheter keyyo

L'opérateur télécoms de Martin Bouygues a annoncé ce jeudi 25 octobre être entré en négociations exclusives en vue du rachat de 43,6% du capital de l'opérateur dédié au marché des entreprises Keyyo Communications. Cette opération représenterait un investissement d'un peu plus de 29 millions d'euros.

Publié le 25-10-2018 par latribune.fr

Bouygues Telecom souhaite se renforcer dans les télécoms pour les TPE et les PME. L'opérateur télécoms a annoncé ce jeudi 25 octobre être entré en négociations exclusives en vue du rachat de 43,6% du capital de l'opérateur dédié au marché des entreprises Keyyo Communications, une opération qui représenterait un investissement d'un peu plus de 29 millions d'euros. Keyyo Communications est un opérateur spécialisé dans les services aux entreprises, dit "nouvelle génération", qui propose un ensemble de services tout-IP, c'est-à-dire utilisant Internet comme base technique.

En cas de finalisation de ce rachat, la filiale du groupe Bouygues a précisé qu'elle lancerait une offre publique d'achat volontaire sur l'ensemble du capital restant, au prix unitaire de 34 euros par action, tarif identique à celui qui serait appliqué pour la première étape. Une telle opération valoriserait l'entreprise à un peu plus de 66,6 millions d'euros, soit près de 15 millions d'euros au-dessus de sa valorisation boursière actuelle, le titre Keyyo étant coté, mercredi à la clôture de la Bourse de Paris, à 26 euros.

"Une expertise complémentaire"

"Ce projet de rapprochement s'inscrit pleinement dans la stratégie annoncée par Bouygues Telecom d'accélérer son développement sur le marché spécifique des TPE, PME et ETI. Dans ce cadre, Keyyo apporterait à Bouygues Telecom Entreprises une expertise complémentaire en termes de services et produits innovants", a précisé l'opérateur dans un communiqué.

Keyyo Com

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités