Bouygues Telecom : 1516 suppressions de postes

bouygues telecom logo

La filiale de Bouygues va supprimer 17% de ses effectifs, afin de survivre dans un marché des télécommunications à 4 opérateurs. Une restructuration qui fait suite à l'échec des tentatives de rachat de Virgin Mobile et de SFR.

Publié le 12-06-2014 par Laurent Baquista

Plan de restructuration pour Bouygues Telecom

 

La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines par les syndicats : lors du comité central d'entreprise de ce mercredi 11 juin, la direction de Bouygues Telecom a annoncé aux représentants du personnel l'ampleur du plan de restructuration, à savoir 1516 suppressions de postes. Pour Olivier Roussat, le PDG du groupe, l'objectif est clair : restructurer la filiale télécoms de Bouygues pour lui permettre de "continuer en solo dans un marché qui compte durablement quatre opérateurs". Bouygues Telecom a notamment échoué dans ses tentatives de rachat de Virgin Mobile et de SFR, ce qui implique un changement de cap radical afin de retrouver une solide santé financière.

 

 

Bouygues Telecom : des économies substantielles

 

Au passage, Olivier Roussat balaye toutes les hypothèses de rapprochement avec Orange ou Free, et met en avant le nouveau paradigme du secteur hexagonal des télécommunications : survivre avec des revenus par abonnés inférieurs à ceux de 2011. Une stratégique qui implique une hausse des investissements ainsi qu'un abaissement des coûts fixes, d'où la nécessité d'importantes suppressions de postes. Selon des sources proches du dossier, cette restructuration, qui concerne 16,84% des effectifs de l'opérateur, permettra de réaliser 300 millions d'euros d'économies chaque année, dès l'horizon 2016.

Les dernières actualités