« Boursorama a gagné plus de clients que Compte Nickel cette année »

Boursorama Benoît Grisoni

La banque en ligne de la Société Générale vient de passer le cap des 1,5 million de clients. Leader en France, elle en a conquis 240.000 depuis janvier et vise les 2 millions d'ici deux ans. Son directeur général Benoît Grisoni relativise la difficulté à rentabiliser le modèle face aux néobanques.

Publié le 20-07-2018 par Delphine Cuny

Si la startup de la Fintech Compte Nickel, rachetée l'an dernier par BNP Paribas, devrait atteindre 1 million de clients sous peu, « début août », quatre ans après son lancement, selon son cofondateur Hugues Le Bret, le numéro un de la banque en ligne est toujours le pionnier Boursorama, qui vient de passer le cap des 1,5 million de clients il y a quelques jours. Soit une croissance de 50% en 18 mois. « Nous n'avons pas la même définition que Compte Nickel, qui raisonne en nombre de comptes ouverts et nous en nombre de clients, car nos clients ouvrent souvent plusieurs comptes (en cas de prêt, de compte joint, etc. » relève Benoît Grisoni, le directeur général de Boursorama, promu ) ce poste en novembre dernier.

Il a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Boursorama, depuis son entrée en 1998 comme conseiller de clientèle chez Fimatex, le courtier en ligne de la Société Générale qui a fusionné avec le portail d'informations boursières racheté en 2002.

« Boursorama a connu une vraie accélération depuis octobre dernier. Nous avons conquis 317.000 clients en brut en 2017, tout près des 320.000 de Compte Nickel. Depuis janvier 2018, nous avons gagné 30% de clients de plus qu'eux, soit 240.000 clients contre 180.000 pour Nickel » nous détaille Benoît Grisoni, qui a travaillé avec Hugues Le Bret, lorsque ce dernier dirigeait Boursorama.

La banque en ligne se targue même d'enregistrer « l'arrivée d'un nouveau client toutes les minutes. » Sur les 4,4 millions de comptes recensés ch

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités