Bourse: après le plongeon de Wall Street hier, Paris accroche sa ceinture ce mercredi matin

La reprise sera lente dans l'aerien, previent l'iata

Le secteur aérien sera scruté à Paris ce matin, après l'agitation mardi à Wall Street, suite aux propos du patron de Boeing avertissant qu'une grande compagnie aérienne américaine allait probablement faire faillite. Voici les valeurs à suivre aujourd'hui : Air France, ADP, Eiffage, Suez, JCDecaux, et Renault dont l'usine de Sandouville restera fermée sur décision de justice.

Publié le 13-05-2020 par AFP

La Bourse de Paris se préparait à ouvrir mercredi en recul, à l'unisson d'une baisse des marchés asiatiques et de Wall Street, pour une séance débordante de nouvelles précisions macroéconomiques.

"Les indices européens devraient ouvrir en baisse ce matin dans le sillage de la clôture des marchés américains plombés par les tensions entre Washington et Pékin (...) et les craintes qu'il y ait une nouvelle vague de coronavirus à Wuhan et en Europe", résume John Plassard, spécialiste de l'investissement chez Mirabaud.

Le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 1,22% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. Mardi, l'indice parisien avait fini en légère baisse (-0,39%).

La Bourse de New York a clôturé également dans le rouge mardi.

Lire aussi : Transport aérien: le PDG de Boeing annonce une faillite imminente et... sème la panique à Wall Street


Alors que la pandémie de Covid-19 a fait désormais plus de 290.000 morts dans le monde, les investisseurs restent préoccupés par les contaminations, qui repartent à la hausse dans plusieurs pays, menacent le déconfinement en cours dans certaines régions et fragilisent les espoirs de reprise économique.

Ils redoutent une seconde vague de l'épidémie, après la découverte de nouveaux cas en Chine mais également suite  à la mise en garde de l'immunologiste en chef de la Maison Blanche, sur les risques d'une réouverture de l'économie trop hâtive aux Etats-Unis.

Concernant les relations sino-américaines, "au-delà des droits de doua

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités