Boom du télétravail: trois employeurs sur dix confrontés au déménagement de leurs salariés

télétravail teleworking

Nombre de DRH sont confrontés à des demandes de salariés qui ont déménagé des grandes villes, ont recours au télétravail et veulent pouvoir adapter en conséquence leur travail, selon le dernier baromètre de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH).

Publié le 09-06-2021 par Grégoire Normand

La pandémie a bouleversé l'organisation du travail en France. En seulement quelques jours au printemps 2020, des millions de salariés sont passés en travail à distance dans des conditions parfois difficiles quand d'autres ont pu profiter d'un cadre plus favorable. Au moment du retour au bureau pour des milliers de travailleurs, cette organisation risque de s'inscrire dans la durée. Selon le baromètre de l'association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) dévoilé ce mardi 8 juin, 80% des répondants affirment que la crise a ancré durablement le télétravail dans les entreprises. Longtemps restée en retard dans le domaine, la France a basculé dans une forme de travail hybride pour les salariés qui le peuvent.

Des employeurs mis parfois devant le fait accompli

L'un des principaux enseignements de cette enquête est que trois répondants sur dix  ont été confrontés à des salariés ayant changé de logement, sollicitant l'adaptation de leurs conditions de travail. "Ces répondants nous disent être confrontés à des demandes de salariés qui ont déménagé, vendu leur maison ou qui envisagent de déménager et veulent voir comment ils vont pouvoir travailler, ce qui n'arrivait pas avant", a affirmé la présidente de l'association Audrey Richard lors d'un point presse. Les DRH "sont mis parfois devant le fait accompli", ajoute-t-elle, même si beaucoup de salariés concernés disent pouvoir s'organiser et assumer leurs frais de transport et de logement. Une proportion bien plus im

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités