Bonne nouvelle pour Toulouse : Airbus réactive la création d'une ligne d'assemblage d'A321 NEO

Airbus, A321neo,

C'est une énième bonne nouvelle pour la Ville rose, frappé de plein fouet par la crise aéronautique engendrée par la crise sanitaire. Airbus vient d'annoncer officiellement l'arrivée d'ici fin 2022 d'une nouvelle ligne d'assemblage dédiée à l'A321. Succès commercial, ce programme pourrait créer 500 emplois à Toulouse.

Publié le 12-05-2021 par Pierrick Merlet

"Toulouse peut être la ville européenne championne de la relance", disait récemment à La Tribune le président du Medef Haute-Garonne, Pierre-Olivier Nau. Au regard des bonnes nouvelles qui s'accumulent pour le territoire, cela semble en prendre le chemin... Après le déblocage de l'État de 200 millions d'euros pour la future troisième ligne de métro, l'arrivée prochaine d'une usine de production de biomédicaments portée par Evotec contre 150 millions d'euros, c'est désormais au tour d'Airbus d'officialiser l'installation à venir dans la Ville rose d'une future chaîne d'assemblage d'A321 NEO, la version la plus grande de la famille A320. Celle-ci avait été suspendue à cause du Covid-19 en avril 2020 moins de trois mois après l'annonce de son de son lancement fin janvier.

Lire aussi : Airbus : la création d'une usine d'A321 Neo à Toulouse bien partie pour être relancée

"Airbus a relancé son projet de modernisation des capacités industrielles pour les appareils de la famille A320 à Toulouse. Cette décision va permettre à Airbus d'accroître la flexibilité de son système global de production afin de répondre à la reprise du marché et à la demande future", fait savoir l'avionneur européen dans un communiqué, publié en tout début de matinée, mercredi 12 mai.

Si la mairie de Toulouse disait avoir "reçu quelques bons signaux en ce sens" ces dernières semaines, cette officialisation est sans aucun doute un ouf de soulagement pour les élus locaux, la présidente du conseil régional d'Occ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités