Bonduelle confirme son objectif de croissance

Bonduelle confirme son objectif de croissance

Hier soir, le groupe alimentaire français Bonduelle a dévoilé les résultats économiques du premier trimestre de son exercice décalé 2018-2019, marqué par un chiffre d'affaires en léger repli.

Publié le 06-11-2018 par Aglaë Derouen

Un taux de change compliqué à gérer

 

En ce début de mois de novembre, il est l'heure pour le groupe alimentaire français Bonduelle de dresser le bilan du premier trimestre de son exercice décalé entamé début juillet. Verdict, l'entreprise spécialisée dans la transformation industrielle et conserve des légumes voit son chiffre d'affaires reculer de 1,2 % sur la période, pour atteindre 682,1 millions d'euros.

Dans le communiqué de presse diffusé hier soir, la direction de Bonduelle, qui commercialise à la fois des légumes frais, en conserve et surgelés dans le commerce et dans le secteur de la restauration hors foyer, explique que c'est principalement un impact défavorable des taux de change qui justifie cette contre-performance. Ainsi, sur la zone Europe, le groupe alimentaire, qui a affiché un chiffre d'affaires de 2,29 milliards d'euros sur l'année 2017, affiche une croissance de ses ventes de 0,6 %, à 315,1 millions d'euros, soit près de la moitié du chiffre d'affaires total du groupe sur la période.

 

Objectif de croissance confirmé

 

Dans le même temps, Bonduelle profite d'une dynamique sur le territoire canadien, grâce au rachat de Del Monte l'an passé, dont les ventes de fruits et légumes ont été intégrées début juillet dans le chiffre d'affaires du groupe alimentaire. À ce sujet, la firme française, fondée en 1853 et actuellement placée sous la direction de Christophe Bonduelle, révèle que l'intégration de ces activités a contribué à hauteur de 1 % à la croissance du chiffre d'affaires total.

Dans ce contexte relativement encourageant en dépit de ventes légèrement en baisse, Bonduelle, qui compte au sein de son catalogue des marques comme Cassegrain, Globus, Arctic Gardens et Ready Pac Foods en plus de sa marque mère, a tenu à confirmer son objectif de croissance en ce qui concerne son chiffre d'affaires annuel. Le groupe français vise ainsi un chiffre d'affaires en hausse d'environ 2,5 % ainsi qu'une rentabilité opérationnelle courante de plus ou moins 5 %.

Les dernières actualités