Bolt lève 150 millions d'euros et accélère sur la trottinette

La plateforme VTC accélère la transformation de son modèle avec le déploiement de son service d'opérateur de trottinettes en libre-service. L'entreprise estonienne avait déjà levé 100 millions d'euros en mai dernier.

Publié le 16-12-2020 par Nabil Bourassi

Bolt accélère encore. La plateforme VTC, anciennement Taxify, a annoncé la levée de 150 millions d'euros et fait entrer de nouveaux investisseurs dans son capital (D1 Capital Partners et Darsana Capital Partners). La plateforme fondée en Estonie par Markus Villig veut accélérer son développement en dehors du marché VTC dans lequel il a réalisé une percée en Europe en 2017, en consolidant son offensive dans les trottinettes.

"En plus de son activité VTC, Bolt prévoit de devenir la plus grande plateforme de mobilité en Europe en lançant ses trottinettes électriques dans plus de 100 villes la saison prochaine", peut-on lire dans le communiqué de presse publié ce mercredi 16 décembre.

Plus qu'une diversification, l'intégration de la trottinette implique de changer de modèle économique puisque Bolt passe du métier de plateforme à celui d'opérateur de mobilité. Markus Villig juge que Bolt garde toutefois l'esprit initial consistant à offrir une mobilité accessible et rapide.

Retrait tactique en France

En France, Bolt avait acté un repli tactique du marché des trottinettes en 2019 afin de repenser sa stratégie produit. Bolt a présenté début décembre sa trottinette de quatrième génération qu'il juge plus sécurisée. Interrogé par La Tribune, Julien Mouyeket, directeur général de Bolt France, avait indiqué qu'il serait candidat au prochain appel d'offre du marché parisien des trottinettes prévu en 2022 (celui-ci a été accordé en juillet dernier à Dott, Lime et Tier pour deux ans).

Lir

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités