Bolloré prépare la Bluesummer

Bolloré prépare la Bluesummer

Après la célèbre Bluecar, qui sert de support à tout le programme Autolib à Paris, le groupe Bolloré va lancer une sorte de Mehari électrique, la Bluesummer.

Publié le 22-06-2015 par Bertrand Dampierre

Un nouveau concept

 

Bolloré a déjà réussi son premier pari dans le secteur automobile avec la Bluecar. Cette dernière est utilisée notamment dans le célèbre programme d'autopartage de véhicules électriques de la Mairie de Paris, Autolib. L'idée est cette fois-ci de s'attaquer à un autre marché, celui des particuliers, en proposant à la vente un nouveau type de véhicule électrique.

Ce modèle est réalisé en partenariat avec le groupe PSA, et en particulier avec les Automobiles Citroën. A partir de septembre 2015, l'usine Citroën de Rennes La Janais va donc fabriquer la Bluesummer, une citadine 4 places électrique, en version entièrement décapotable, voulant être le must-have des stations balnéaires.

 

 

Une nouvelle Mehari électrique

 

Le véhicule est d'une taille intermédiaire entre la Tiwingo de Renault et la C3 de Citroën, et il est autonome sur 200 km en ville, mais seulement sur 100 km sur route. Toutefois, cette dernière utilisation n'est pas celle à laquelle la Bluesummer est destinée, puisqu'elle cherche à devenir la descendante de la Mehari. Simple, épurée, au design très carré, cette nouvelle décapotable électrique est résolument branchée.

La collaboration entre Bolloré et Citroën pourrait s'avérer fructueuse. Elle va en effet permettre à Citroën de bénéficier du savoir-faire de du groupe de Vincent Bolloré en matière de véhicules électriques, et à Bolloré de bénéficier de l'aura de Citroën, et de profiter de l'organisation de la production dans une usine Citroën, où les cadences vont permettre la fabrication de 15 véhicules par jour, et environ 3500 voitures par an.

Les dernières actualités