Bolloré coupe la tête de Canal +

Bolloré coupe la tête de Canal +

Vincent Bolloré n'a pas eu la peau des Guignols, mais la tête de Rodolphe Belmer, le numéro 2 de la chaîne cryptée.

Publié le 06-07-2015 par Laurent Baquista

Rodolphe Belmer remercié

 

Après la levée de boucliers, d'une ampleur surprenante, suite aux rumeurs de suppression des Guignols de l'Info par l'actionnaire principal de Canal +, Vincent Bolloré a néanmoins marqué la chaîne cryptée de son sceau, en limogeant son directeur général, Rodolphe Belmer. Celui qui ne cessait de prendre de l'importance dans l'organigramme de la chaîne et du groupe depuis sa nomination en 2012, était pourtant vu comme le dauphin présumé de Bertrand Meheut.

Rodolphe Belmer a sans doute servi de victime expiatoire pour l'érosion sensible de l'audience des programmes en clair, et surtout du nombre d'abonnés. Défenseur acharné de ce programme coûteux et en perte de vitesse qu'est le Grand Journal, il a été remplacé par son bras droit, Maxime Saada.

 

 

Dominique Delport en embuscade

 

Selon Le Point, l'hebdomadaire de François Pinault, et Les Echos, le quotidien économique de Bernard Arnault, Vincent Bolloré pourrait aussi procéder au licenciement de l'actuel Président de Canal +, Bertrand Meheut. A sa place, le patron breton pourrait nommer l'un de ses fidèles, qui a fait ses preuves à la tête d'Havas Média, et siège depuis avril au Conseil de Surveillance de Vivendi : Dominique Delport. A 47 ans, le brillant Dominique Delport est un manager de talent, qui a aussi beaucoup de fonds et d'idées,  ainsi qu'une intelligence aiguë des médias et de leurs évolutions. Il pourrait tout à fait être l'homme qui permettrait à Canal + de résister victorieusement à la concurrence de Bein et de Netflix.

Les dernières actualités