BMW rappelle 323.700 voitures en Europe pour un danger d'incendie

Bmw signe un contrat batteries d'e1 md avec le chinois catl

Le constructeur allemand de voitures haut de gamme BMW va rappeler 323.700 véhicules diesel en Europe en raison d'un danger d'incendie du moteur, après une action similaire en Corée du Sud.

Publié le 10-08-2018 par latribune.fr

Le constructeur allemand de voitures haut de gamme BMW va rappeler 23.500 véhicules diesel en France, sur un total de 323.700 en Europe, en raison d'un danger d'incendie du moteur, a indiqué mercredi un porte-parole du groupe.

Dans le total des rappels de véhicules prévus, environ 96.300 concernent par ailleurs l'Allemagne, 75.000 la Grande-Bretagne et 24.700 l'Italie, a-t-il indiqué auprès d'un journaliste de l'AFP.

La raison est la même, à savoir un problème dans le circuit de recyclage des gaz d'échappement, destiné à réduire les émissions des moteurs, ce qui a pu "dans de rares cas" causer un incendie dans des véhicules roulant dans l'Union Européenne, selon le groupe.

Cette action de retour d'une grande ampleur fait suite à une action similaire qui vient d'être lancée en Corée du Sud.

 Une action collective en pénal pour la Corée du Sud

Un groupe de propriétaires sud-coréens de BMW a déposé une plainte au pénal contre le constructeur de voitures allemand jeudi, l'accusant d'avoir tardé à rappeler plus de 100.000 véhicules dont les moteurs risquent de prendre feu, a annoncé leur avocat.

L'avocat Ha Jong-sun a précisé avoir déposé une plainte au pénal contre six personnes dont un dirigeant du groupe allemand, le vice-président en charge de la qualité John Ebenbichler, à la demande de 20 propriétaires de BMW et d'une victime de l'incendie d'un moteur BMW.

Plus de 30 voitures du constructeur allemand -- essentiellement des berlines 520d -- ont pris feu cette année en Corée d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités