BMW implante de nouvelles bornes de recharge en Allemagne

BMW implante de nouvelles bornes de recharge en Allemagne

Le constructeur allemand prévoit d'installer près de 4 100 points de recharge pour véhicules électriques d'ici 2021. Ces bornes seront implantées sur des sites allemands du groupe et, pour moitié, accessibles au public.

Publié le 06-11-2019 par Alexandra Nuiry

Le constructeur allemand prévoit d'installer près de 4100 points de recharge pour véhicules électriques d'ici 2021. Ces bornes seront implantées sur des sites allemands du groupe et, pour moitié, accessibles au public. 


BMW souhaite encourager le recours aux véhicules électriques chez ses employés et chez les automobilistes allemands. Ses bornes, qui seront d'abord installées dans l'agglomération de Munich, seront alimentées par de l'électricité verte. Le groupe proposera ensuite ses points de recharge rapide à Berlin puis à Leipzig, Regensburg, Landshut, Wackersdorf et Dingolfing. 


Sur le secteur du véhicule électrique en Allemagne, le constructeur revendique une part de marché de 21 %, en tête des constructeurs. Derrière lui, Tesla qui représente 12 %. Sur l'ensemble de l'Union Européenne, BMW cède toutefois sa première place à l'américain. Dans la région, Renault atteint une part de marché de 10 %. 


Plus 37,8 % de véhicules électriques au sein de l'Union Européenne 


Au premier semestre, l'Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) notait l'immatriculation de 197 813 nouveaux véhicules électriques rechargeables. Soit 2,4 % de l'ensemble des nouveaux véhicules en circulation au sein de l'Union. L'ACEA note ainsi une augmentation annuelle de 37,8 % du nombre de véhicules électriques sur les routes. Une hausse qui est particulièrement marquante en Allemagne, où on enregistre un progrès annuel de 61, 8 %. Par comparaison, il était de 17,7 % en France. 


Renforcer le maillage des bornes de rechargement 


Concernant ses véhicules électriques, le groupe parie sur un premier palier représentant un quart de ses ventes européennes en 2021. Pour soutenir le renforcement des structures de chargement, BMW s'était lancé dans la coentreprise IONITY en 2017, qui vise le déploiement de 400 bornes d'ici à 2020.

 

Les dernières actualités