Bientôt une boutique en ligne Apple en Inde

Bientôt une boutique en ligne Apple en Inde

Mardi, Bloomberg révélait le prochain projet de la multinationale en Asie du Sud. Apple devrait ouvrir en Inde, en septembre prochain, sa boutique en ligne.

Publié le 26-08-2020 par Alexandra Nuiry

Ce sont des sources anonymes qui évoquent à Bloomberg le lancement de la boutique en ligne d'Apple en Inde le mois prochain. Actuellement, la société passe par des acteurs tiers, comme les plateformes de e-commerce Amazon ou Flipkart, propriété de Walmart depuis mai 2018.

La plateforme d'Apple, précise le média, devrait entrer en fonctionnement à temps pour la saison précédant Diwali, qui aura lieu le 14 novembre. Cette période serait particulièrement propice à la consommation. Le site aurait par ailleurs dû être opérationnel plus tôt, mais son installation a été bouleversé par la pandémie, précise Bloomberg. Apple prévoit d'ouvrir une boutique physique dans le pays en 2021.


Favoriser l'investissement étranger

Apple a bénéficié de l'assouplissement du cadre régissant les investissements étrangers directs en Inde. Ainsi, jusqu'en 2012, les commerces de détail à marque unique ne pouvait pas bénéficier de plus de 51 % d'investissements étrangers. Dans le cas des commerces multimarques, ceux-ci étaient interdits. A partir de 2012, la part a pu grimper respectivement à 100 % et à 51 %. Reste la contrainte des 30 % de produits crées dans le pays.

En 2019, les commerces de détail à marque unique ont été autorisés à lancer une boutique en ligne avant d'installer une boutique physique dans le pays. Quant à la contrainte des 30 %, elle a été révisée pour inclure les biens achetés en Inde, par la structure pour elle-même, et ce même s'il y a exportation de ces achats.

Les dernières actualités