Bic maintient ses objectifs

Bic maintient ses objectifs

Malgré des marges légèrement en baisse au troisième trimestre de l'exercice 2015, Bic maintient ses objectifs annuels.

Publié le 21-10-2015 par Aglaë Derouen

Forte progression

 

Le fabricant de rasoirs, stylos et briquets jetables a publié ce matin ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2015. Les ventes sont en hausses, et les dépenses en baisse, même si les marges ont tendance à piétiner.

Au troisième trimestre 2015, le chiffre d'affaires de Bic s'élève a 548,3 millions d'euros, en augmentation de 10,4% en données publiées, et de 4,8% à taux de change et périmètre constants, les changes ayant été plus favorables pour les exportations du groupe que l'an dernier. Le résultat net du groupe enregistre une hausse, lui aussi, très forte, puisqu'elle atteint 14% pour 76,3 millions d'euros. En revanche, la marge d'exploitation normalisée recule très légèrement, tombant à 19% contre 19,1% à la même période de l'année 2014.

 

 

La division Graphic se redresse

 

L'activité grand public connaît elle aussi un léger tassement des marges, qui ne sont plus que de 21,2% contre 21,4% l'an dernier. Mais les ventes de l'activité ont elles aussi enregistré une forte progression, de 10,3% en données publiées et 6,2% à changes et périmètre constants. Quant au résultat d'exploitation, il augmente de 9,5%, soit 99,8 millions d'euros.

Autre bonne nouvelle à mettre au crédit de Bic, la division Graphic se redresse : les marges augmentent pour atteindre 5,6% du chiffre d'affaires, contre 5% l'an dernier. Et ses ventes renouent avec une croissance qui s'évalue à 10,7% en données publiées, représentant 78,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel de l'activité Graphic s'envole, avec une croissance de 22% à 4,3 millions d'euros. Le groupe maintient donc ses objectifs de croissance pour l'année 2015.

 

 

Moderniser l'outil industriel

 

Dans son communiqué de presse et sa présentation, le groupe de biens de consommation grand public a indiqué qu'il allait investir dans un projet de modernisation de son outil industriel dans le Pas de Calais. Dans son communiqué, le groupe Bic précise qu'il souhaite ainsi transférer les activités de production situées à Boulogne-sur-Mer vers son site voisin de Samer.

Le but de ce transfert est « de consolider la fabrication des produits de grande série et en croissance sur un site moderne, intégré et compétitif, » ainsi que de « renforcer dans le bassin boulonnais, le pôle d'expertise historique de BIC dans les porte-mines, les crayons graphite et le coloriage ».

Les dernières actualités