Bernie Sanders se retire de la course à l'investiture démocrate

Usa 2020: bernie sanders "suspend" sa campagne

Le candidat démocrate, défenseur d'une plus grande redistribution des richesses aux Etats-Unis, laisse Joe Biden face à Donald Trump pour les prochaines élections présidentielles de novembre 2020.

Publié le 09-04-2020 par Avec Reuters

Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate, a annoncé mercredi à son équipe la suspension de sa campagne dans les primaires en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis.

Il laisse ainsi la voie libre à Joe Biden, l'autre candidat démocrate dans la course à la Maison Blanche pour affronter Donald Trump.

Le sénateur indépendant du Vermont était le dernier rival de Joe Biden dans la course à l'investiture démocrate. Il prévoit de s'adresser à ses partisans en direct par vidéo à 15h45 GMT, indique son équipe de campagne dans un communiqué.

Ce retrait intervient alors que les Etats-Unis sont touchés de plein fouet par la crise du coronavirus.

Sur le front économique, pour faire face à l'explosion du chômage et aux risques de faillites, Donald Trump souhaite débloquer cette semaine 250 milliards de dollars supplémentaires pour les PME américaines. Depuis quinze jours, l'ennemi juré de Bernie Sanders qui défend l'Etat providence, multiplie les dispositifs d'aides pour les entreprises, de même que la banque fédérale.

Les Etats-Unis ont dépassé mercredi la barre des 400.000 cas de covid-19 recensés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. La pandémie a fait plus de 13.800 morts dans le pays.

Lire aussi : Chute des cours, conflit entre Riyad et Moscou, intervention de Trump... La crise pétrolière en neuf questions

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités