Bernard Arnault, éphémère homme le plus riche du monde

Bernard Arnault, éphémère homme le plus riche du monde

Pendant quelques heures, Bernard Arnault est devenu l'homme le plus riche du monde. Une première pour un européen depuis 2015.

Publié le 26-05-2021 par Esther Buitekant

Jeff Bezos et Elon Musk complètent le podium


La bataille des milliardaires se poursuit et c'est à celui qui dépassera enfin l'autre, à coup de milliards de dollars et d'envolées spectaculaires en Bourse. Comme Forbes l'a révélé cette semaine, le tout puissant patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault est devenu lundi 24 mai l'homme le plus riche du monde...mais pour quelques heures seulement. La fortune de l'homme d'affaires français est estimée à 186,3 milliards de dollars, contre 76 milliards en mars 2020. Une hausse considérable qui lui permet de dépasser le patron d'Amazon Jeff Bezos (186 milliards) et celui de Tesla Elon Musk (147,3 milliards). Une réussite insolente que Bernard Arnault doit aux performances de son groupe, qui n'a été que très peu affecté par la crise sanitaire. La capitalisation boursière du groupe LVMH, qui possède aussi des marques de luxe comme Christian Dior et Givenchy, a atteint 320 milliards de dollars, portant ainsi la participation personnelle de son PDG à plus de 600 millions de dollars. 


Une première place éphémère


Comme l'a remarqué BFMTV, il faut revenir en 2015 pour voir un Européen figurer en tête de ce classement. Bernard Arnault n'aura toutefois eu que peu de temps pour profiter de cette première place. Dès l'ouverture des marchés américain, à 15h30 heure française, Jeff Bezos a retrouvé le sommet du podium avec une fortune estimée à 188,2 milliards de dollars contre 'seulement' 187,3 milliards pour l'homme d'affaires français.

Les dernières actualités