Benjamin Griveaux renonce à se présenter aux municipales de Paris

Griveaux renonce a sa candidature a paris

Après la diffusion, hier, d'une vidéo et d'une correspondance intimes dont l'authenticité reste à vérifier, Benjamin Griveaux a annoncé, ce vendredi, qu'il ne briguait plus la mairie de Paris.

Publié le 14-02-2020 par Ivan Capecchi

Coup de tonnerre dans le ciel parisien. Benjamin Griveaux, la tête de liste de La République en Marche dans la course aux municipales de Paris, a annoncé, ce vendredi, son retrait. Cette annonce intervient un jour après la diffusion, sur internet et notamment les réseaux sociaux, d'une vidéo et d'une correspondance à caractère sexuel, dont l'authenticité n'a pas encore été confirmée ni démentie par l'intéressé.

Signe annonciateur de ce revirement : Benjamin Griveaux avait décidé d'annuler, dès jeudi soir, tous ses rendez-vous prévus ce vendredi matin, mais aussi de convoquer une réunion de crise à son QG.

"Torrent de boue"

"Je connaissais la dureté de la vie politique, a réagi le candidat LREM lors d'une courte allocution. Depuis plus d'un an, ma famille et moi avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées ainsi que des menaces de mort." Ce "torrent de boue", comme il l'appelle, l'a "affecté", dit-il. "Comme si cela n'était pas suffisant, a-t-il poursuivi, hier, un nouveau stade a été franchi. Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des actes ignobles mettant en cause ma vie privée". "C'est pourquoi, conclut l'ancien porte-parole du gouvernement et proche d'Emmanuel Macron, j'ai décidé de retirer ma candidature à l'élection municipale parisienne".

« Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis, cela va trop loin. Cette décision m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités