Benjamin Griveaux candidat de la République en Marche à Paris

Villani Griveaux

Sans surprise, le député de Paris Benjamin Griveaux portera les couleurs de la République en marche dans la capitale. Plus tôt dans la soirée, son rival Cédric Villani avait annoncé qu'il n'était pas investi.

Publié le 11-07-2019 par César Armand

C'est désormais officiel : le député Benjamin Griveaux a été désigné candidat de la République en marche pour la ville de Paris.

"Lors de son audition, Benjamin Griveaux est celui qui a le plus convaincu" a communiqué la commission nationale d'investiture, faisant état d'un "diagnostic étoffé des attentes des Parisiens et Parisiennes, réalisé sur la base de rencontres et d'échanges avec plus de 1 000 personnes, conformément à l'ADN d'En marche et à ce que le mouvement attend de ses candidats".

Le tweet de Villani avant l'heure et la réponse de Griveaux

Plus tôt dans la soirée, dans quelques lignes publiées sur Twitter, le député de l'Essonne Cédric Villani faisait implicitement comprendre que l'ancien porte-parole du gouvernement était investi par le parti du président Macron :

"Ce qui était annoncé est désormais acquis : il est clair que je n'obtiendrai pas l'investiture de l'appareil de LREM (...) "Nous avons tendu la main en proposant une consultation et des débats pour permettre le rassemblement le plus large et le plus légitime (...) Ces appels n'ont jamais été entendus : plus que jamais, je le regrette."

Et d'annoncer, sibyllin : "Fidèle à nos valeurs, j'aurai prochainement l'occasion de m'exprimer sur les perspectives qu'il convient à présent d'ouvrir.

Sur FranceTVInfo, Benjamin Griveaux a estimé que "sans doute, [il serait] dans la même position que lui si le résultat avait été différent" ajoutant : "Je n'ai aucun doute que nous saurons trouver les voies pour se par

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités