Bénéteau met le cap sur les profits

Bénéteau met le cap sur les profits

Le constructeur de bateaux de plaisance a présenté ses prévisions pour l'exercice 2014-2015. Le chiffre d'affaires devrait connaître une hausse de 21%.

Publié le 29-01-2015 par Laurent Baquista

Une hausse de 27% du CA

 

L'exercice 2014-2015 devrait être un excellent millésime pour Bénéteau. Selon le groupe, « avec une profitabilité en sensible progression dans le bateau et une rentabilité résistante de l'activité habitat, en dépit d'un marché français encore difficile pour la saison, les performances opérationnelles globales du groupe seront en hausse significative pour l'exercice 2014-2015 ».

Lors de sa traditionnelle séance de présentation des prévisions financières, le leader de la construction de bateaux de plaisance a déclaré s'attendre à une hausse de 27% de son chiffre d'affaires, qui devrait avoisiner les 824 millions d'euros pour la seule activité bateaux, et 979 millions pour l'ensemble du groupe. A taux de change et périmètre constants, elle devrait être de 10%.

 

 

Les succès de la branche bateaux

 

Le résultat opérationnel consolidé que Bénéteau attend pour la branche Bateaux s'évalue donc à 37 millions d'euros, plus du triple des 11,7 millions engrangés sur l'exercice précédent. Pour la branche Habitat, il devrait être à l'équilibre. En effet, l'activité de construction de navires de plaisance est tirée vers le haut par l'acquisition de Rec Boat aux Etats-Unis, et par son recentrage sur le marché nord-américain, qui représente environ 35% du volume des vente. Avec la baisse de l'euro par rapport au dollar, les profits générés devraient être plus conséquents. En outre, excepté l'Europe où elle ne devrait pas excéder 5%, la croissance dans les autres aires géographiques où le groupe est présent devrait être supérieure à 15% pour l'activité de construction et de vente de bateaux de plaisance.

Les dernières actualités