Bénéfice "sensationnel" pour Amazon, l'action bondit (après avoir gagné 50% en trois mois)

Amazon publie un benefice record, le titre grimpe

Avec son offre payante "Prime", le géant américain du e-commerce aurait capté 50% de toutes les ventes en ligne pendant les fêtes de fin d'année. L'entreprise va aussi profiter d'une économie de près de 800 millions de dollars, gain lié à la baisse des taux d'imposition due à la réforme fiscale de Trump. Les analystes salue les résultats époustouflants et la maîtrise des coûts du groupe. Dont les effectifs mondiaux ont également bondi de 66% en un an, à 566.000 salariés.

Publié le 02-02-2018 par latribune.fr

Amazon.com a publié jeudi un bénéfice trimestriel de près de deux milliards de dollars (1,6 milliard d'euros), le plus important de son histoire, profitant du succès de son offre payante "Prime" pendant la période des fêtes et aussi de la réforme fiscale votée en décembre aux Etats-Unis.

Le titre du géant américain du commerce en ligne s'adjugeait 6,4% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street, après avoir clôturé la séance régulière sur un gain de 4,2%.

Des chiffres extraordinaires

Le bénéfice du quatrième trimestre a plus que doublé, à 1,86 milliard de dollars, soit 3,75 dollars par action, contre 749 millions (1,51 dollar/action) un an plus tôt. Ce résultat intègre un gain provisoire d'environ 789 millions de dollars lié à la baisse des taux d'imposition. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 2,16 dollars par action, bien supérieur au consensus qui était de 1,85 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 38% à 60,45 milliards de dollars, là aussi un record qui dépasse la prévision moyenne des analystes.

"Encore un trimestre sensationnel pour Amazon", commente Daniel Ives, analyste chez GBH Insights. "Le groupe a semble-t-il capté environ 50% de toutes les ventes en ligne pendant la période des fêtes."

"Prime", Alexa, cloud, séries TV... Amazon a plus d'un atout dans sa poche

Pour gagner et fidéliser les Américains à son service payant "Prime", Amazon utilise la livraison rapide, des séries télévisées exclusives sur son si

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités