Bank of America s'offre David Azéma, actuel DG de l'APE

logo bank of america

David Azéma, actuel directeur général de l'Agence des participations de l'Etat, vient d'officialiser sa nomination à la tête du "Global infrastructure group" de Bank of America-Merrill Lynch, dès septembre.

Publié le 22-07-2014 par Emilie Huberth

Une recrue de choix pour Bank of America

 

Ce lundi 21 juillet, la direction de Bank of America-Merrill Lynch a annoncé avoir débauché l'actuel directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE). David Azéma prendra dès septembre la présidence du "Global infrastructure group" de la banque américaine, ainsi que la vice-présidence de son activité "global corporate and investment banking" pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Un poste de haut vol pour cet énarque de 53 ans, qui sera dorénavant basé à Londres. Le communiqué de BofA ajoute que David Azéma prendra en charge le renforcement des relations avec les grands comptes de la banque au niveau mondial, sans oublier le développement des activités infrastructures à travers le monde.

 

 

Bank of America : le profil de David Azéma

 

Diplômé de Sciences Po Paris, licencié en droit et passé par l'ENA, David Azema avait pris la direction de l'APE en 2012. Une consécration pour l'ancien directeur général délégué de la SNCF, qui fut également directeur général de Vinci Concessions et président directeur général du Groupe Eurostar. Grand serviteur de l'Etat, David Azéma n'a cependant jamais renié l'attrait exercé sur lui par le secteur privé, comme en témoigne son audition en février dernier devant la commission des Finances du Sénat, où il avait affirmé avoir "vocation, si possible, à retourner en entreprise".

Les dernières actualités