Bang, bang, Bang, Londres signe trois contrats pour MBDA (644 millions d'euros)

missile Sea Ceptor de MBDA

Le ministère de la Défense britannique a signé vendredi trois contrats au profit de MBDA. Le missilier européen engrange trois commandes pour un montant total de 539 millions de livres (644 millions d'euros).

Publié le 21-04-2017 par Michel Cabirol

Bang, bang, bang. Le ministère de la Défense britannique a dégainé vendredi trois contrats pour MBDA. Le missilier européen engrange trois commandes pour un montant total de 539 millions de livres (644 millions d'euros). Pourquoi une telle avalanche de contrats en si peu de temps? Parce que dès demain, le gouvernement britannique entre dans la fameuse période du "purdah", une période durant laquelle il est déconseillé aux ministres de prendre des initiatives, et donc de signer des contrats, avant les élections. Et comme le Parlement britannique a approuvé il y a deux jours la tenue d'élections législatives anticipées le 8 juin, le secrétaire d'État à la Défense britannique, Sir Michael Fallon, a dû muscler son poignet pour signer une flopée de contrats durant ces dernières 48 heures.

MBDA a tout d'abord obtenu une commande de 323 millions de livres (385,8 millions d'euros) portant sur la vente d'un lot de missiles de défense anti-aérienne pour la British Army (armée de terre) et la Royal Navy (marine). La prochaine génération de missiles surface-air (CAMM ou Common Anti-Air Modular Missile) est conçu pour être utilisé à la fois en mer (Sea Ceptor) et sur terre (Land Ceptor). Ce missile est capable d'intercepter des missiles de croisière anti-navires, des avions et d'autres menaces très sophistiquées, estime MBDA.

MBDA à bord du F-35

Par ailleurs, MBDA a signé un contrat de 175 millions de livres (209 millions d'euros) pour soutenir sur une période de cinq ans le système d'arm

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités