Aviva va supprimer 1 800 emplois en trois ans

Aviva va supprimer 1 800 emplois en trois ans

Le groupe Aviva vient d'annoncer vouloir réorganiser ses activités au Royaume-Uni et baisser ses coûts. Il prévoit ainsi la suppression de 1 800 emplois en trois ans.

Publié le 07-06-2019 par Nolwenn Guengant

En trois ans, l'assureur britannique Aviva a prévu de réaliser annuellement 300 millions de livres (339 millions d'euros) d'économies tandis que la base de coûts, en 2018, était de quatre milliards de livres. Le groupe va donc restructurer ses activités d'assurance vie et non-vie au Royaume-Uni tandis que ses activités numériques seront incluses au segment d'assurance dommages. Il va en outre supprimer 1 800 postes soit 6 % de ses effectifs.

 

Vers plus de simplicité

 

« Aujourd'hui est la première étape de notre plan visant à rendre Aviva plus simple, plus compétitif et plus commercial. Réduire les coûts d'Aviva est essentiel » a ainsi déclaré Maurice Tulloch, directeur général. À l'heure actuelle, 30 000 personnes travaillent pour Aviva dont l'activité s'étend de la France au Canada en passant par l'Asie, le Royaume-Uni et l'Irlande. Aviva a aussi précisé, dans un communiqué publié le jeudi 6 juin, que le nombre de suppressions de postes serait « maintenu à un niveau aussi faible que possible. » Il mise donc sur les départs non remplacés. Quant aux économies visées par Aviva, il s'agira de « réductions de coûts administratifs, [d']économies réalisées avec les parties contractantes ainsi que d'autres économies. » Le groupe britannique est actuellement en discussion avec, entre autres, le syndicat Unite concernant les conditions liées aux suppressions de postes. 

Les dernières actualités