Aveva (Schneider Electric) rachète OSIsoft

Aveva (Schneider Electric) rachète OSIsoft

C'est officiel, Aveva Group (filiale de Schneider Electric) rachète OSIsoft pour un montant total de cinq milliards de dollars.

Publié le 26-08-2020 par Nolwenn Guengant

La filiale britannique du groupe français Schneider Electric, Aveva Group, vient d'annoncer avoir conclu un accord pour racheter OSIsoft, fabricant de logiciels industriels. La transaction s'élève à cinq milliards de dollars soit environ 4,23 milliards d'euros. L'opération devrait être finalisée en fin d'année. Le groupe français, qui détient un peu plus de 60 % du capital d'Aveva, a déclaré approuver « pleinement » ce rachat.


Un rachat créateur de valeur


« Cette acquisition sera créatrice de valeur non seulement pour les clients industriels mais aussi pour ceux présents dans les autres marchés finaux de Schneider Electric : les bâtiments, les infrastructures et les data centers » a déclaré le groupe français dans un communiqué. Pour information, Schneider Electric fournit « des solutions énergétiques et d'automatismes numériques pour l'efficacité énergétique et le développement durable ». De son côté, Aveva Group est une multinationale britannique experte en technologie de l'information. OSIsoft, enfin, est un « leader reconnu en intelligence opérationnelle ». La firme a développé le PI SystemTM, infrastructure qui permet de « connecter les données issues de capteurs, les installations et les équipes. Résultat : des informations exploitables en temps réel qui permettent aux entreprises d'optimiser et de révolutionner leurs activités ».

Les dernières actualités