Avec Whole Foods, Amazon promet une guerre des prix à la grande distribution

Amazon finalise le rachat de Whole Foods

Le leader du commerce en ligne doit finaliser lundi le rachat de l'enseigne bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars. Amazon promet déjà des baisses des prix le jour même. De quoi faire chuter en Bourse les acteurs historiques.

Publié le 26-08-2017 par Anaïs Cherif

Casser les prix sans perdre une minute. Le numéro un de l'e-commerce va finaliser lundi le rachat de l'enseigne bio Whole Foods, annoncé en juin dernier. Il met ainsi la main sur 460 magasins, répartis entre les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. En déboursant 13,7 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros), Amazon signe sa plus grosse opération jamais réalisée - mais aussi son offensive la plus importante dans la distribution physique. Et pour le souligner, Amazon et Whole Foods promettent des baisses de prix le jour même.

"Nous sommes déterminés à rendre abordable l'alimentation saine et bio. Tout le monde devrait être en mesure de consommer les produits Whole Foods et nous baisserons les prix sans remettre en cause l'engagement historique de Whole Foods pour les produits de qualité", a écrit dans un communiqué conjoint Jeff Wilke, l'un des responsables d'Amazon.

"Attirer plus de clients"

Les baisses de prix concerneront dans un premier temps les bananes, les avocats, le saumon ou encore le chou kale, liste le communiqué. Aucun ordre de grandeur n'a été précisé par les deux entreprises. "Je crois que nous allons assister à une baisse des prix agressive chez Amazon et Whole Foods", avance auprès du New York Times Brittain Ladd, un consultant en stratégie qui travaillait auparavant chez Amazon sur le secteur de l'alimentation. "Je ne serai pas surpris si certains prix sont abaissés de 15% à 25% sur certaines étagères." Enseigne bio créée en 1978, Whole Foods est con

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités