Avec toujours plus d'abonnés, Netflix aborde la guerre du streaming avec confiance

Netflix ecrase les previsions sur les abonnements

Netflix totalise désormais 158 millions d'abonnés dans le monde (+21%), en ayant gagné plus de 6 millions de clients au cours du dernier trimestre. Pour muscler son catalogue face à l'arrivée imminente de concurrents de poids, la firme californienne compte dédier 15 milliards de dollars à ses contenus en 2019.

Publié le 18-10-2019 par Anaïs Cherif

Netflix redresse la barre. Après un deuxième trimestre jugé décevant dû à une croissance en berne de son nombre d'abonnés, la plateforme de streaming vidéo a gagné 6,77 millions d'utilisateurs payants dans le monde au cours du troisième trimestre (+12% sur un an). Le groupe américain a dégagé sur la période un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars (+31% sur un an), pour un bénéfice net de 665 millions de dollars (+65% sur un an). Les résultats de Netflix ont été salués en Bourse. Le titre du groupe s'appréciait de presque 9% lors des échanges électroniques après la clôture du Nasdaq (NY), valorisant le groupe à plus de 125 milliards de dollars.

Des signes de faiblesse malgré tout

Pour autant, la croissance du leader mondial du streaming vidéo montre des signes de faiblesse. En détails, Netflix totalise plus de 158 millions d'abonnés dans le monde (+21% sur un an). Une performance bien en-dessous des prévisions des analystes, qui tablaient sur plus de 161 millions d'utilisateurs payants. Pour l'ensemble de l'année 2019, le groupe espère gagner 26,7 millions d'abonnés dans le monde, contre 28,6 millions en 2018. Pour la première fois, la croissance de ses abonnés pourrait donc être inférieure à celle de l'année précédente.

Aux États-Unis, son marché le plus mature, Netflix n'aura même pas gagné 4 millions d'utilisateurs payants sur un an. Lors des derniers résultats, le groupe avait enregistré une perte d'abonnés sur son marché domestique (-130.000) pour la première fo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités