Avec sa box Pop, Free veut « revenir aux fondamentaux »

Xavier Niel

Loin du virage élitiste et haut-de-gamme de la Delta, qui a déçu de nombreux fidèles, la nouvelle box Pop de l'opérateur de Xavier Niel veut se démarquer par une connexion fiable, un large accès aux contenus, et son rapport qualité-prix.

Publié le 08-07-2020 par Pierre Manière

Ce mardi, lors d'un grand événement organisé au siège parisien d'Iliad, l'opérateur a levé le voile sur sa nouvelle box Internet. Lors de la conférence de présentation, Xavier Niel l'a répété : avec ce boîtier, Free signe « un retour aux fondamentaux ». Cette box Internet, positionnée en milieu de gamme, vise un public large. Elle se veut pratique, sans chichi ni gadget. Son premier atout ? Selon Xavier Niel, c'est la connectivité. C'est à dire la base, ce que l'on attend d'abord et avant toute chose d'une box Internet. « Conçu pour la fibre », le nouveau boîtier serait, selon Xavier Niel, « le plus rapide du marché ». Toujours sur le front de la connectivité, Iliad a amélioré son Wi-Fi. La Pop est commercialisée avec un répéteur conçu en interne. Iliad promet une connexion Wi-Fi « rapide et ultra-performante » partout chez-soi.

Pour accéder aux contenus, Iliad a retravaillé l'ergonomie de son interface TV. Celle-ci a été enrichie de nouvelles fonctionnalités. Outre l'habituel replay, celle-ci propose notamment le start-over pour certaines chaînes. Cette fonctionnalité permet de visionner un film ou un programme que l'on a raté, même si on ne l'a pas enregistré. Iliad souhaite, comme ses concurrents, que ses clients puissent accéder à un maximum de contenus. D'où ses partenariats avec Netflix, Canal+ ou Prime Video. Une nouveauté, toutefois : Iliad va désormais lui-même diffuser du football. L'opérateur a acheté, en 2018, des droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 con

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités