Avec Pléiades Neo, Airbus veut s'imposer sur le marché des images très haute résolution

pleiades neo

Le deuxième satellite de la constellation Pléiades Neo, développée par Airbus Defence & Space, vient d'être envoyé en orbite. Cette dernière offre une résolution de 30 centimètres qui permet au groupe européen de rivaliser avec le n°1 mondial américain.

Publié le 18-08-2021 par Florine Galéron

"La concurrence est vraiment ardue, mais les Toulousains tiennent leur rang pour aller prendre le leadership sur les marchés internationaux de l'observation de la terre. Ce business destiné à 80% pour l'export fait rayonner l'industrie toulousaine très largement au-delà de nos frontières", se réjouit FrançoisLombard, directeur des activités Intelligence d'Airbus Defence and Space.

Après un premier lancement réussi en avril dernier, la fusée Vega a envoyé en orbite dans la nuit du 16 au 17 août depuis Kourou le deuxième satellite de la constellation Pléiades Neo. Développée par Airbus DS, cette dernière a la particularité d'offrir des images du sol avec une résolution de 30 centimètres par pixel sur une surface (fauchée) de 14 km, un record pour cette qualité d'image. De premiers clichés de Toulouse dévoilés par Airbus début août donnent un aperçu de la précision atteinte via ces nouveaux satellites.

De nouveaux services

Cette prouesse technologique alliée à de puissants algorithmes d'analyse d'images par intelligence artificielle permettra au groupe européen d'offrir à ses clients une manne d'informations supplémentaires. "Avec 3

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités