Automobile : Kia et Hyundai investissent dans le véhicule autonome

Automobile : Kia et Hyundai investissent dans le véhicule autonome

Le groupe Hyundai Motors, avec Kia, a annoncé son dernier investissement jeudi. Il s'agit de la start-up Aurora, développant un système pour les véhicules autonomes. Hyundai souhaite favoriser le développement de cette technologie.

Publié le 14-06-2019 par Alexandra Nuiry

Lundi, Aurora annonçait un partenariat avec la branche américaine de Fiat Chrysler Automobiles. Jeudi, elle évoquait la participation de Hyundai et Kia à son dernier tour de financement à hauteur de 600 millions de dollars, soit 522,9 millions d'euros. Le modèle Nexo de Hyundai est déjà au coeur d'un partenariat, lancé en 2018. Il bénéficie du système Aurora Driver. Parmi les investisseurs d'Aurora : Amazon, Sequoia ou encore Greylock.


Élargir les modèles cibles


La participation du groupe permettra à la start-up de renforcer sa position sur le marché et participera à soutenir l'affinage de son système Aurora Driver. Ces fonds aideront également à pousser la recherche afin de l'appliquer à d'autres modèles des deux marques. La mise en place d'une plate-forme « optimale » à destination des véhicules autonomes des marques Hyundai et Kia a également été annoncée.


Hyundai : un plan pour la mobilité autonome


Derrière ce système Aurora Driver, une technologie composée de lidars, radars et caméras pour analyser l'environnement extérieur. Un ordinateur interne, qui fait tourner les différents logiciels, lui permet d'exploiter les informations des capteurs pour cartographier l'environnement. Avec cet investissement, Hyundai souhaite proposer des véhicules plus réactifs, qui s'adaptent mieux aux différents environnements traversés. L'opération s'inscrit dans un plan du groupe visant à la commercialisation de véhicules autonomes de niveau 4 d'ici 2021 et le déploiement d'une flotte test de robot-taxis autonomes dans des « villes intelligentes ».

 

Les dernières actualités