Automobile: à Vézin-le-Coquet, NW Groupe recharge (à toute allure) les batteries des convertis à l'électrique

Bornes de recharge, NW Groupe

Qualifiée d'innovation de rang mondial, la première station de recharge ultra-rapide IECharge de NW Groupe a été inaugurée vendredi à Vézin-le-Coquet, près de Rennes. Première installation d'un réseau national IECharge, qui devrait compter 600 bornes de recharge électrique dans les 24 prochains mois, la station est couplée à une unité de stockage par batterie. Le kWh distribué est proposé à 30 centimes d'euro.

Publié le 25-10-2021 par Pascale Paoli Lebailly

Les ventes de véhicules électriques augmentent en France, encouragées par le maintien de la prime de 6.000 euros pour un particulier qui achète ce type de voiture. Pour le convaincre, encore faut-il que le maillage territorial en bornes de recharge électrique soit efficace.

C'est là qu'intervient NW Groupe, qui confirme son ambition d'être un précurseur de la conversion à la voiture électrique et un maillon fort de la transition énergétique en France.

Objectif: un réseau de 600 bornes de recharge ultra-rapide (10-20 min)

L'entreprise parisienne spécialisée dans la production et le stockage d'énergie, a inauguré vendredi à Vézin-le-Coquet, au Nord-ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine), en présence de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, sa première station de recharge ultra-rapide IECharge destinée aux véhicules électriques.

Première installation d'un réseau national baptisé IECharge, qui devrait compter 600 bornes de recharge électrique dans les 24 prochains mois, cette station permet de recharger la batterie d'un véhicule électrique (voiture, bus voire camion) entre dix et vingt minutes.

Pour une puissance jusqu'à 320 kilowatts, l'autonomie affichée est de 300 kilomètres pour un prix qui s'établit à 30 centimes d'euros par kWh distribué.

L'énergie disponible est stockée dans des batteries par la JBox, une unité compacte de stockage d'électricité qui évite le risque de surcharge du réseau public.

Innovation à 700.000 euros par unité

 « Après avoir lancé la p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités