Audi prévoit des suppressions de postes

Audi prévoit des suppressions de postes

Selon le mensuel allemand Manager Magazin, la marque haut de gamme de Volkswagen prévoit de faire 15 milliards d'économie d'ici 2022, en supprimant notamment 14 000 postes.

Publié le 25-01-2019 par Esther Buitekant

Des économies et des suppressions d'emplois


La nouvelle n'est pas venue du constructeur lui-même mais d'un article dans Manager Magazin. Le mensuel, s'appuyant sur les dires des dirigeants d'Audi, vient en effet de révéler que la marque haute-gamme de Volkswagen envisageait de réaliser près de 15 milliards d'économies d'ici 2022. Un porte-parole d'Audi a depuis déclaré que si le programme d'économies n'était pas encore finalisé, les chiffres avancés par le magazine étaient corrects. Il n'a en revanche fait aucun commentaire au sujet des suppressions de postes, rejetant toutefois le chiffre de 14 000 emplois supprimés.


Réduire les coûts à tout prix


Audi, comme d'autres marques du groupe Volkswagen dirigé en France par Thierry Lespiaucq, espère ainsi réduire les coûts afin d'investir dans le développement des véhicules électriques ou autonomes, en déclinant notamment son Audi e-tron. Il s'agit également pour le constructeur de compenser la mise aux nouvelles normes antipollution, pour un montant colossal, de ses moteurs thermiques. Audi emploie près de 91 700 personnes à travers le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne, pays où l'inquiétude est la plus grande suite à ces annonces même si certains salariés continueront à bénéficier d'une garantie de l'emploi jusqu'en 2025. La direction du personnel a annoncé avoir entamé des discussions avec les représentants du personnel.

Les dernières actualités