Attractivité des armées : Florence Parly tente de séduire les militaires avec un plan famille

Parly au sahel pour rassurer les armees et appuyer le g5

Le ministère des Armées va mobiliser 300 millions d'euros sur cinq ans afin d'améliorer le quotidien des militaires et de leurs familles. Un plan famille pour apaiser le malaise dans les armées et pour attirer les jeunes vers les métiers d'armes.

Publié le 01-11-2017 par Michel Cabirol

Le ministère des Armées va mobiliser 300 millions d'euros sur cinq ans afin d'améliorer le quotidien des militaires et de leurs familles, a annoncé mardi la ministre des Armées, Florence Parly. Ce plan famille fera "l'objet d'un pilotage et d'un suivi à la fois strict et régulier", a assuré la ministre. Ainsi, un responsable dédié doit être "rapidement nommé pour exercer ce suivi et tous ceux qui ont participé à la conception du plan pourront continuer à être consultés et à le faire évoluer en fonction des besoins", a-t-elle précisé. Ce plan répond également au malaise prégnant dans les armées et à la perte d'attractivité du métier des armes, qui a été récemment pointé du doigt par le Haut comité d'évaluation de la condition militaire.

"Ce plan famille est ambitieux, moderne, concerté, a affirmé Florence Parly. (...) C'est un plan ambitieux, aussi, par les moyens qui lui sont affectés. Sur 5 ans, 300 millions d'euros de crédits nouveaux sont destinés à donner vie à ces mesures et à changer le quotidien de nos forces et de leurs familles".

Selon la ministre, ce plan répond directement aux attentes de nos militaires et de leurs familles. "Il y répond concrètement et il y répond vite : dès 2018, 70% des mesures du plan famille seront appliquées", a-t-elle souligné. Ce plan permet de mieux prendre en compte les absences opérationnelles, notamment en offrant des places supplémentaires en crèche (création de 240 places dès 2018), en déployant le wifi partout et tout le temps en ga

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités