Attentat de Nice : les Bourses européennes en recul, sauf Londres

Les bourses europeennes dans le rouge a la mi-seance

Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, à l'exception de Londres, l'attentat de Nice qui a fait 84 morts jeudi soir ayant réveillé des craintes sur l'évolution de l'activité, en particulier dans le tourisme, alors que la saison estivale vient de débuter.

Publié le 15-07-2016 par latribune.fr

Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, à l'exception de Londres, l'attentat de Nice qui a fait 84 morts jeudi soir ayant réveillé des craintes sur l'évolution de l'activité, en particulier dans le tourisme, alors que la saison estivale vient de débuter. Les places européennes sont toutefois en hausse sur la semaine avec leur nette progression de lundi et mardi, liée au dynamisme du marché du travail aux Etats-Unis et à la clarification de la situation politique en Grande-Bretagne et au Japon.

Le CAC 40 en baisse

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,30% (13,01 points) à 4.372,51 points. Le Dax allemand a perdu 0,01%, l'indice EuroStoxx 50 0,15% et le FTSEurofirst 300 0,25%. Le Footsie britannique a en revanche pris 0,22%. Sur la semaine, le CAC affiche néanmoins une hausse de 4,34%, sa plus forte progression hebdomadaire en trois mois.

Wall Street est elle aussi en légère baisse au moment de la clôture en Europe, freinée par le secteur bancaire après les résultats de Citigroup et Wells Fargo.

Les valeurs des entreprises du tourisme et du transport en recul

En Europe, le secteur du tourisme et des loisirs a accusé la plus forte baisse sectorielle avec un repli de 1,20%. AccorHotels, plus fort recul du CAC, a cédé 3,04% et EasyJet 2,65%.

Parallèlement, Swatch Group a chuté de 7,77% après être tombé à un plus bas de six ans et demi après avoir averti que son bénéfice semestriel serait en baisse de 50% à 60% en raison de la baisse persistante des ventes. Da

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités