Atos : le conseil d'administration choisit le consortium Onepoint, le milliardaire Kretinsky écarté

Le logo d'atos sur un batiment de l'entreprise a nantes

Le conseil d'administration du groupe Atos, lourdement endetté, a annoncé ce mardi choisir l'offre de reprise du consortium mené par Onepoint, son principal actionnaire, au détriment de celle de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, la considérant « mieux orientée en matière d'intérêt social de la société ».

Publié le 11-06-2024 par latribune.fr

[Article publié le mardi 11 juin 2024 à 07h37 et mis à jour à 09h28] Fin de la partie pour le milliardaire Daniel Kretinsky. Le conseil d'administration de l'ex-fleuron informatique français a pris la décision de poursuivre avec la proposition du « consortium Onepoint », composée de Onepoint, Butler Industries, Econocom ainsi que d'un groupe de créanciers financiers de la Société.

« Atos travaillera avec le consortium Onepoint (emmené par David Layani, NDLR) pour parvenir à un accord définitif de restructuration financière qui sera ensuite mis en oeuvre par le biais d'une procédure accélérée dédiée d'ici juillet 2024 », a indiqué le groupe informatique français, dans un communiqué.

Lire aussiLa dernière bataille d'Atos commence entre Layani, Kretinsky et les créanciers

Plus de critères

Lourdement endetté, Atos devait choisir un repreneur. Encore la semaine dernière, deux propositions de restructuration financière s'offraient au groupe : celle d'EPEI, du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, allié au fonds Attestor et l'autre du consortium mené par Onepoint, son principal actionnaire, et emmené par David Layani.

Mais la proposition du consortium mené par Onepoint répondait à plus de critères : « Le Conseil d'administration a conclu, sous l'égide de la Conciliatrice, que la proposition reçue du consortium Onepoint est la mieux orientée en matière d'intérêt social d'Atos, y compris de ses salariés, clients, fournisseurs, créanciers, actionnaires et autres parties prenantes »,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités