AstraZeneca, en plein déboires, assure que son vaccin est efficace à 90% contre le redoutable variant Delta

Le vaccin astrazeneca deconseille par l'ema aux personnes atteintes d'une maladie sanguine rare

Dans un communiqué, le laboratoire anglo-suédois a indiqué que les derniers résultats livrés par l'Université d'Oxford s'appuyaient sur la dernière analyse en date effectuée par l'autorité sanitaire anglaise (PHE).

Publié le 23-06-2021 par latribune.fr

Alors qu'AstraZeneca est en perte de vitesse depuis de nombreux mois à la suite de ses déboires tant sur les risques liés à l'utilisation de son vaccin que pour ses retards de livraison, le laboratoire anglo-suédois a annoncé mardi que son vaccin contre le COVID-19 était efficace contre les variants Delta et Kappa du coronavirus.

Le variant Delta inquiète partout dans le monde. Au Royaume-Uni, le Premier ministre a décalé la levée totale des restrictions. En Israël sans doute le pays le mieux vacciné au monde,  le Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde contre une "nouvelle vague" de contaminations après une hausse du nombre des malades imputée au variant Delta, introduit en Israël par des voyageurs. Les autorités israéliennes ont recensé lundi 125 nouveaux cas, dans un pays où plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin.

En Australie, un nouveau cluster de Covid-19 est apparu hier mardi 22 juin à Sydney juste au moment où Melbourne semblait enfin sortie d'affaire, illustrant des difficultés dans la gestion de la pandémie. Dix personnes ont été déclarées positives dans la nuit à Sydney, principale ville d'Australie, portant le cluster du secteur de Bondi Beach à 21 cas. L'homme à l'origine du cluster serait un chauffeur travaillant pour des équipages de compagnies aériennes qui aurait été contaminé par le très contagieux variant Delta du virus, identifié pour la première fois en Inde.

"Il faut reconnaître que ce variant Delta est un champ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités