Assurance chômage : le gouvernement veut réduire les allocations des cadres

cadres

Pour faire des économies, le gouvernement envisagerait de réviser les règles des allocations chômage des cadres supérieurs, révèlent nos confrères des Echos ce lundi 25 février. Deux pistes seraient à l'étude : réduire d'un tiers le plafond des indemnités des cadres ou instaurer la dégressivité.

Publié le 25-02-2019 par latribune.fr

[Article publié le 25.02.2019 à 9h15, mis à jour à 10h15 avec les déclarations de Laurent Berger]

Le gouvernement entend réviser les règles des allocations chômage des cadres supérieurs pour réaliser une part des économies de sa réforme de l'Unédic, révèlent nos confrères des Echos dans leurs éditions de lundi. L'exécutif, qui a repris la main sur la réforme de l'Assurance chômage après l'échec des négociations des partenaires sociaux, envisagerait d'instaurer une dose de dégressivité des allocations des cadres, ou bien de plafonner davantage leurs indemnisations, écrit le quotidien économique.

Comme l'a annoncé Muriel Pénicaud dimanche sur LCI, le gouvernement donnera demain des précisions de calendrier et de méthode sur la suite de la réforme de l'assurance chômage.

--


--

Un plafond fixé à 4.800 euros d'allocations par mois ?

La piste d'une dégressivité des allocations avait été soutenue en septembre par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et le Premier ministre, Edouard Philippe, avant d'être laissée à la discussion des partenaires sociaux - lesquels n'ont pas souhaité l'introduire dans leur projet d'accord.

Les contributions à l'Assurance chômage sont actuell

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités