Arnaud Rousseau reprend les rênes d'Avril

Arnaud Rousseau reprend les rênes d'Avril

Après le décès soudain de Xavier Beulin, le groupe agroalimentaire Avril s'est choisi un nouveau président, en la personne d'Arnaud Rousseau.

Publié le 27-02-2017 par Aglaë Derouen

Le choix d'Arnaud Rousseau

 

Il aura fallu à peine plus d'une semaine au groupe Avril pour trouver un nouveau président à son conseil d'administration. Endeuillé récemment par le décès de son emblématique patron, également leader du principal syndicat agricole français, le groupe agroalimentaire Avril vient en effet d'annoncer la désignation d'Arnaud Rousseau en remplacement de Xavier Beulin.

Il prendra donc dès aujourd'hui la place de celui qui cumulait les fonctions de président du leader français des huiles de table avec la présidence de la FNSEA. Son périmètre d'action ne sera toutefois pas aussi étendu que celui de Xavier Beulin : Arnaud Rousseau dirigera le conseil d'administration, mais n'assurera pas la direction exécutive du groupe. Celle-ci revient en effet à Jean-Philippe Puig, actuellement gérant de la holding Avril.

La nomination d'Arnaud Rousseau a impliqué également celle d'un nouvel administrateur. Il s'agit de monsieur Sébastien Windsor, un agriculteur de Seine-Maritime âgé de 46 ans et quelque peu atypique, puisqu'il est également diplômé de l'école d'ingénieurs des Mines de Nancy.

 

Un profil ressemblant

 

Arnaud Rousseau, quant à lui, a quelques points communs avec Xavier Beulin, son prédécesseur. Comme ce dernier, Arnaud Rousseau est un exploitant céréalier, mais qui exerce sa profession en Seine-et-Marne, dans la Brie, alors que Xavier Beulin était un exploitant beauceron.

Il est également administrateur de la FNSEA. Par ailleurs, il préside la FDSEA de Seine-et-Marne et occupe le poste de vice-président de la chambre d'agriculture de ce département de la région Île-de-France.

Âgé de 43 ans, Arnaud Rousseau va donc, en quelque sorte, mettre ses pas dans ceux de Xavier Beulin, pour continuer à développer le groupe Avril et ses marques très populaires que sont Lesieur ou Puget dans le domaine des huiles de table, et Mâtines dans celui des oeufs. Cela représente un important défi, car Xavier Beulin avait réussi à faire de Sofiproteol, devenu sous son égide le groupe Avril, un leader du secteur, réalisant un chiffre d'affaires annuel de 6,1 milliards d'euros.

Les dernières actualités