Armor-Lux, À l'Aise Breizh... Les marques bretonnes aident à lutter contre le Covid-19

Armor-Lux, À l'Aise Breizh... Les marques bretonnes aident à lutter contre le Covid-19

Parce que le port d'un masque est hautement recommandé pour éviter la propagation du Covid-19, plusieurs entreprises en proposent.

Publié le 24-04-2020 par Nolwenn Guengant


Vous cherchez des masques de protection en tissu (triple épaisseur) aux normes Afnor ? À l'Aise Breizh propose sur sa « boutik » en ligne cinq modèles pour adultes et enfants vendus six euros l'unité. Du côté des motifs, on retrouve la célèbre Bigoudène du groupe morlaisien (29) mais aussi des hermines et autres fleurs. Erwann Créac'h, patron d'À l'Aise Breizh, a fait savoir que 500 masques environ sont produits quotidiennement. Les ventes servent à rémunérer les couturières et à soutenir la Fondation de France.


Armor-Lux aide aussi


À Quimper, Armor-Lux confectionne également des masques en tissu aux normes Afnor. L'entreprise a même fait appel à des sous-traitants et vise une production quotidienne de 300 000 masques. « C'est un coup de main pour aider à combattre la pandémie liée au coronavirus. En aucun cas, ce n'est une stratégie économique. Et ça permet aussi, pour une grande partie du personnel de production, d'éviter le chômage technique » a précisé le patron Jean-Guy le Floc'h. Dolmen, Outils Océan ou encore Drone Act participent aussi à la lutte contre le Covid-19 en fabriquant masques et autres valves pour respirateurs et visières de protection. Emmanuel Macron a de son côté apporté son soutien au projet de relance de l'usine de masques de Plaintel (22), fermée en 2018 pour être délocalisée en Tunisie.

Les dernières actualités