Armement : nouveau rapprochement aux Etats-Unis, Harris Corp et L3 Technologies fusionnent

Harris L3 Technologies fusion défense Etats-Unis

Une fois leur rapprochement terminé, les sociétés de communications et d'électronique de défense Harris Corp et L3 Technologies vont former le sixième prestataire de services de défense des États-Unis.

Publié le 15-10-2018 par latribune.fr

Les sociétés de communications et d'électronique de défense Harris Corp et L3 Technologies ont annoncé dimanche un accord de fusion par échange d'actions pour former le sixième prestataire de services de défense des États-Unis. L'opération entre Harris Corp et L3 Technologies doit aboutir à la création d'un ensemble représentant environ 16 milliards de dollars (14 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. Loin derrière les géants américain : Lockheed Martin (47,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2017 dans la défense), Raytheon (23,5 milliards), Northrop Grumman (21,7 milliards), Boeing (20,5 milliards), General Dynamics (19,5 milliards).

Cette fusion "entre égaux" selon un communiqué commun se fait sur la base d'un échange d'actions. Toutefois, quand la fusion sera achevée, les actionnaires d'Harris détiendront environ 54% de l'entreprise commune et ceux de L3 les 46% restants. Aux termes de la transaction, les actionnaires de L3 recevront 1,30 action Harris pour chaque action L3. L'accord, intégralement en titres, valorise L3 à 15,7 milliards de dollars, soit légèrement plus que sa capitalisation boursière en clôture de séance vendredi (15,3 milliards).  Le nouvel ensemble, un conglomérat de communications militaires et d'électronique de défense, aurait une capitalisation boursière proche de 34 milliards de dollars.

Une vague de consolidations aux Etats-Unis

Cette nouvelle opération illustre la tendance du secteur à opérer des rapprochements dans un contexte de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités