Après la pandémie, Disney remonte la pente

Après la pandémie, Disney remonte la pente

Porté par les résultats de sa plateforme de streaming et le retour du public dans ses parcs d'attractions, Disney affiche des résultats en nette amélioration.

Publié le 10-02-2022 par Esther Buitekant

Disney + dépasse les attentes


Fermeture des salles de cinéma, mise à l'arrêt des tournages, parcs d'attraction fermés pendant plusieurs mois, le géant américain du divertissement a connu une période très délicate avec la pandémie de Covid-19. Mais le groupe semble avoir tourné la page et affiche une santé étincelante. Les résultats du groupe sont notamment portés par le succès de sa plateforme de streaming. Contrairement à Netflix qui peine à recruter de nouveaux abonnés, Disney + a gagné 11,8 millions d'abonnés au cours du trimestre écoulé pour atteindre un total de 129,8 millions d'abonnés, dépassant largement les attentes des analystes. La croissance des services Hulu et ESPN+, propriétés de Disney, a poussé son portefeuille vers un total de 200 millions d'abonnés. 'Nous avons plus confiance que jamais dans cette plateforme', a déclaré le patron de Disney, Bob Chapek, lors d'une conférence avec des analystes. L'activité demeure toutefois toujours déficitaire avec des pertes opérationnelles avoisinant les 600 millions de dollars sur le trimestre. 


Les parcs d'attraction attirent de plus en plus de visiteurs 


Outre le succès de sa plateforme de streaming, Disney a également pu compter sur le regain d'intérêt pour ses parcs d'attraction. Alors qu'ils étaient déficitaires en 2020, les parcs ont rapporté 2,45 milliards de dollars de résultat opérationnel au dernier trimestre, malgré l'apparition du variant Omicron. Une réussite que le groupe doit notamment au déploiement du service Genie +, un nouveau système payant qui permet de ne pas faire la queue aux attractions.

 

Les dernières actualités