Après l'aubaine des confinements, Netflix confronté à la saturation de ses marchés

Le nombre de nouveaux abonnes netflix en forte baisse au 3eme trimestre

Avec le confinement, Netflix a accumulé plus de 28 millions de nouveaux abonnements payants de janvier à septembre 2020. Le groupe américain note que la rétention des utilisateurs reste "solide".

Publié le 21-10-2020 par Julie Jammot, AFP

La bulle provoquée par le confinement et les injonctions de rester chez soi se dégonfle quelque peu pour Netflix. Le service de vidéos en streaming a vu sa croissance ralentir en termes d'utilisateurs cet été, notamment sur ses marchés matures, mais la plateforme qui s'approche des 200 millions d'abonnés, garde, pour l'instant, une longueur d'avance sur ses concurrents.

Le géant du streaming a rallié quelque 2,2 millions de nouveaux adeptes de juillet à septembre, soit un peu moins que ses propres prévisions (2,5 millions), et beaucoup moins qu'il y a un an : 6,8 millions au troisième trimestre 2019, d'après son communiqué de résultats publié mardi.

Lire aussi : Netflix, Disney+, Amazon, Salto, Canal+, OCS... comparatif des offres de streaming en France


Son titre perdait près de 6% dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, le groupe californien ayant aussi déçu en termes de bénéfice net par action, à 1,74 dollar au lieu des 2,13 dollars attendus par le marché.

"C'est principalement dû à nos résultats record du premier semestre", a souligné Netflix, qui a accumulé plus de 28 millions de nouveaux abonnements payants de janvier à septembre 2020, soit un peu plus que pendant toute l'année 2019.

"La rétention reste solide et l'engagement par membre du foyer était en hausse sur un an", assure aussi la plateforme.

Cap sur l'Inde et sur des offres réévaluées

L'essentiel de la croissance de sa base d'abonnés est venu d'Asie, notamment de Corée du Sud

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités