Après des résultats décevants, Altice plonge de 20% en Bourse

Altice prudent sur ses perspectives 2017, penalise par la france

Le groupe subit la plus forte baisse de l'indice européen Stoxx 600, après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Altice a expliqué jeudi soir s'attendre désormais à ce que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté annuel progresse "dans le bas de la fourchette de la prévision d'une progression élevée à un chiffre".

Publié le 04-11-2017 par latribune.fr

Les investisseurs ont vu rouge. Ce vendredi, le titre Altice dévisse de plus de 20%, la plus forte baisse de l'indice européen Stoxx 600, après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et une prévision d'excédent brut d'exploitation située dans le bas de la fourchette évoquée auparavant.

Altice a expliqué jeudi soir s'attendre désormais à ce que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté annuel progresse "dans le bas de la fourchette de la prévision d'une progression élevée à un chiffre". Au troisième trimestre, l'Ebitda a progressé de 4,2% à 2,36 milliards d'euros à changes constants, la forte amélioration de la rentabilité des câblo-opérateurs rachetés aux Etats-Unis (+18,9%) n'ayant que partiellement compensé la nouvelle dégradation de ses performances en France (-3,2%).

Ralentissement du chiffre d'affaires de SFR

Les ventes du groupe, elles, ont augmenté de 0,3% à taux de changes constants mais ont reculé de 1,8% en publié. Les analystes de Kepler Chevreux constatent que les trimestriels sont légèrement inférieurs à leurs estimations, aussi bien en ce qui concerne le chiffre d'affaires que l'Ebitda. S'ils notent que la filiale américain Altice USA - introduite à Wall Street en juin dernier - a réalisé des performances meilleures que prévu et que l'opérateur SFR, racheté il y a trois ans, a publié un Ebitda en ligne avec leurs attentes malgré des signes de ralentissement du chiffre d'affaires, ils soulignent que le chiffre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités