Après des mois de sacrifices, Marks & Spencer bondit de +14% à la Bourse de Londres

MARKS & SPENCER

Grand nom de la distribution britannique, M&S voit son plan de redressement porter ses fruits après plus d'un an de restrictions dues à la pandémie. Le groupe, qui a eu longtemps du mal à suivre les changements dans les manières de consommer, est en bonne voie d'amélioration, avec d'excellentes ventes en ligne. Il a même surpris les analystes, en publiant pour la première fois des chiffres supérieurs à ceux attendus.

Publié le 21-08-2021 par latribune.fr

Après des décennies d'avanies, la mythique chaîne de distribution britannique Marks & Spencer commence à voir le bout du tunnel: témoin, sa performance, ce vendredi, à la Bourse de Londres où il signe la plus forte hausse du Stoxx 600, les investisseurs applaudissant le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel, porté par le regain d'appétit des consommateurs pour ses produits alimentaires et ses vêtements en ligne.

+14,10% à la Bourse de Londres

Plus précisément, ce matin à 08h20 GMT (10h20 à Paris), à la Bourse de Londres, le titre de ce grand nom de la distribution en Grande-Bretagne s'envolait littéralement de +10,82% à 158,15 pence, au plus haut depuis début juillet, prenant ainsi la tête de l'indice paneuropéen Stoxx 600, en baisse de 0,4% au même moment. La progression se consolidait au fil de la journée pour atteindre après 17 heures (15h00 GMT), plus de 14% (+14,30% à 163,10 pence).

Au cours des 19 semaines précédant le 14 août, le chiffre d'affaires de sa division vêtements et maison a bondi de 92,2% sur un an et reculé de 2,6% seulement par rapport aux niveaux enregistrés avant la crise sanitaire.

Les revenus issus de l'alimentaire ont augmenté de 10,8% comparés à la même période de 2020 et de 9,6% par rapport à 2019, soutenus par les réductions de coûts mises en place pour contrer l'inflation et les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement.

Le plan de redressement commence à porter ses fruits

Dans ces excellents résultats, le groupe M&S voit la "claire

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités