Apple veut lancer une montre téléphone

Apple, a suivre a la bourse de wall street

Le géant de la Silicon Valley espère ainsi réduire la dépendance de son Apple Watch aux iPhone. Ce nouveau produit devrait sortir courant 2017.

Publié le 05-08-2017 par latribune.fr

Apple veut lancer cette année une version de sa montre qui pourra se connecter directement aux réseaux cellulaires, a rapporté vendredi l'agence de presse Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Objectif : réduire la dépendance du produit à l'iPhone.

Certaines de ces nouvelles Apple Watch seront équipées de puces LTE et pourront effectuer de nombreuses tâches sans avoir besoin d'un iPhone, poursuit l'agence de presse. Aujourd'hui, l'Apple Watch doit être connectée au téléphone de la marque à la pomme pour envoyer des messages ou servir de GPS.

Lire aussi : Montres connectées : opération sauve-qui-peut pour l'Apple Watch

Apple délaisse Qualcomm pour Intel

Le groupe californien discute déjà avec des opérateurs téléphoniques aux Etats-Unis et en Europe de cette nouvelle montre, a ajouté Bloomberg. Et Intel fournira les puces LTE. C'est une grande victoire pour le fabricant de puces face à son concurrent Qualcomm, qui est le principal fournisseur de puces d'Apple. Mais les deux géants se livrent à une bataille judiciaire depuis le début de l'année.

Lire aussi : Pourquoi Qualcomm veut faire bannir les iPhone aux Etats-Unis


Intel s'est refusé à tout commentaire, tandis que personne chez Apple n'était disponible dans l'immédiat.

(Avec Reuters)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités