Apple pourrait lancer son service de streaming vidéo dès novembre

Apple pourrait lancer son service de streaming vidéo dès novembre

Selon le média américain Bloomberg, la plateforme de streaming d'Apple pourrait être lancée en novembre prochain dans 150 pays, y compris la France.

Publié le 22-08-2019 par Esther Buitekant

Apple aurait dépensé 6 milliards de dollars pour développer la plateforme


Évasive, la firme de Cupertino avait évoqué l'automne. Les dernières informations de Bloomberg vont dans ce sens et annoncent un lancement officiel d'Apple TV + pour le mois de novembre. Selon le média américain qui évoque des sources anonymes, Apple démarrera avec un catalogue initial réduit, qui sera étoffé au fil des mois de nouveaux titres et de créations originales très attendues. Le service, dont l'abonnement mensuel coûtera 9,99 dollars par mois, sera lancé simultanément dans 150 pays dont la France, comme en témoigne le site officiel déjà mis en ligne. Le Financial Times révélait qu'Apple avait déjà investi près de 6 milliards de dollars en développement de programmes originaux. Quant à Tim Cook, il décrivait au printemps dernier un service 'différent de tout ce qui a déjà été fait.'


La guerre du streaming est lancée


Si la date du mois de novembre était confirmée, le lancement d'Apple TV + serait concomitant à celui de la plateforme de streaming de Disney annoncée pour le 12 novembre. Les deux géants espèrent évidemment pouvoir concurrencer Netflix, leader du secteur, mais aussi se faire un place de choix face à Amazon Prime ou bien Hulu dont la popularité ne cesse de croître. Apple n'a pour l'heure pas commenté les révélations de Bloomberg et il faudra certainement attendre la mi-septembre, date de la conférence de rentrée de la marque à la pomme, pour en savoir plus.

Les dernières actualités