Apple pourrait lancer prochainement une offre de prêt à 0% avec son Apple Card

Apple pourrait lancer prochainement une offre de prêt à 0% avec son Apple Card

Selon une information de Bloomberg, Apple s'apprête à étendre l'offre de paiement en plusieurs fois de son Apple Card à d'autres produits de sa gamme.

Publié le 10-06-2020 par Esther Buitekant



Des AirPods en 6 fois, un Mac en 12 fois


La carte bancaire lancée il y a un an par Apple en partenariat avec la banque d'affaires Goldman Sachs étoffe son offre. Selon Bloomberg, la firme de Tim Cook pourrait désormais proposer des solutions de financement pour une large gamme de produits. Pour l'heure, la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais n'était proposée que sur les iPhone. Désormais, les consommateurs pourraient bénéficier du paiement en 12 fois pour l'achat d'un iPad, d'un Mac ou de l'Apple Pencil. L'offre 6 fois sans frais sera quant à elle proposée pour l'acquisition des écouteurs AirPods, d'une Apple TV ou d'un HomePod. Ce crédit à 0% sera offert aux clients qui achèteront sur le site officiel ou les boutiques de la marque et devrait, selon des sources proches de la marque citées par Bloomberg, être lancé dans les prochaines semaines. Un porte-parole de l'entreprise s'est refusé à tout commentaire. 


Des paiements gérés par l'application Wallet


Bloomberg établit la comparaison entre le projet d'Apple et la possibilité offerte par de nombreux opérateurs téléphoniques d'acheter un téléphone ou d'autres produits en les ajoutant à la facture mensuelle de leurs abonnés. Dans le cas d'Apple, les paiements seront gérés via la section Apple Card de l'application Wallet sur l'iPhone et des frais seront ajoutés à la facture mensuelle de la carte Apple du client. Alors que le paiement numérique se développe, le géant américain veut ainsi encourager les américains à souscrire à sa carte bancaire maison mais aussi à s'équiper massivement avec ses produits. Apple va toutefois devoir composer avec la concurrence : Google et Samsung s'apprêtent à lancer leur propre moyen de paiement.

Les dernières actualités