Apple : pas d'écouteurs avec l'iPhone 12 pour faire des économies ?

Apple : pas d'écouteurs avec l'iPhone 12 pour faire des économies ?

Et si Apple avait trouvé un bon moyen d'augmenter ses ventes d'AirPods ? Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, le GAFA aurait décidé d'arrêter de fournir des écouteurs avec l'iPhone 12.

Publié le 22-05-2020 par Nolwenn Guegant


Prenez les revenus de Twitter, Snapchat et Spotify combinés et vous obtiendrez moins que ce que rapportent les AirPods. De quoi combler Apple ? Il semblerait que non puisque le groupe aurait décidé de ne plus fournir d'écouteurs filaires avec ses prochains smartphones, une pratique déjà adoptée par certains de ses concurrents. Les obectifs d'Apple ? Faire des économies mais aussi booster les ventes déjà élevées d'AirPods.


La France pas concernée


Cette nouvelle a été annoncée par l'analyste Ming-Chi Kuo. Il a ajouté que le prix des AirPods deuxième génération devrait baisser dès la fin de l'année lors de la période des fêtes. Pour celles et ceux qui achèteront un iPhone 12, il faudra donc probablement acheter les écouteurs à part et choisir des Bluetooth ou Mfi Lightning comme les fameux AirPods. Selon Ming-Chi Kuo, 93 millions de paires d'AirPods devraient être vendues cette année contre les 80 millions de ventes qu'il avait initialement estimées. Que les Français se rassurent cependant, la réglementation nationale stipule que tout fabricant doit « fournir un accessoire limitant l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications » (article L34-9 du Code des postes et des communications électroniques). En France, l'iPhone 12 sera donc normalement vendu avec des écouteurs.

Les dernières actualités