Apple officialise le rachat de Beats

logo apple

Apple vient d'officialiser le rachat du fabricant californien des casques stéréo Beats Electronics, pour 3 milliards de dollars. Une acquisition qui marque un virage dans sa stratégie de croissance externe.

Publié le 29-05-2014 par Laurent Baquista

Acquisition d'envergure pour Apple

 

Après plusieurs mois d'attente, la nouvelle a été officialisée ce mercredi 28 mai : Apple rachète le fabricant californien des casques stéréo Beats Electronics. Une acquisition à 3 milliards de dollars, soit la plus importante de la marque à la pomme depuis sa création. Jusqu'à présent, la direction d'Apple jetait son dévolu sur des cibles de taille modeste, et à fort potentiel. Avec le rachat de Beats, Apple cible cependant la plateforme de streaming lancée au début de l'année par la société de Santa Monica. Cette plateforme connaît un réel succès outre-Atlantique auprès des jeunes, qui se détournent de la plateforme iTunes d'Apple au profit du streaming, comme en témoigne le succès de Pandora ou encore de Spotify.

 

 

Apple : stratégie de croissance externe

 

Pour Tim Cook, le patron d'Apple, la marque à la pomme devrait continuer d'investir dans la musique, afin de créer les services les plus innovants au monde dans ce secteur à fort potentiel de croissance. Apple peut désormais compter sur l'expertise du rappeur Dr. Dre et du vétéran de la musique Jimmy Iovine, les deux fondateurs de Beats qui rejoignent les équipes internes du géant de l'informatique. A noter qu'Apple peut se targuer d'un trésor de guerre évalué à 150 milliards de dollars, largement de quoi financer une vague de croissance externe au cours des années à venir.

Les dernières actualités